Nouvelles

Risques liés aux déodorants: une jeune fille meurt des suites d'un spray déodorant


Une utilisation excessive de déodorant entraîne la mort de l'élève
La plupart des gens utilisent un déodorant naturellement pour ne pas sentir la sueur. Pour un étudiant anglais de 12 ans, cependant, l'utilisation excessive de déodorant s'est terminée par une tragédie: la jeune fille est décédée après avoir inhalé des gaz toxiques provenant du spray.

Une écolière britannique a peur des mauvaises odeurs corporelles
Qu'ils soient floraux, fruités ou épicés: les déodorants assurent un parfum agréable et protègent contre l'odeur de la sueur. Presque tout le monde utilise les sprays, rouleaux ou crèmes tous les jours pour prendre un nouveau départ et ne pas sentir désagréable. Pour la fille de 12 ans, Paige Daughtry, cependant, ce souhait est voué à l'échec: elle a utilisé son déodorant de manière si exagérée que les toxines qu'il contenait ont conduit à un empoisonnement mortel.

Le malheur arrive pendant les vacances en famille
L'incident s'est produit en juillet 2016, selon un rapport du journal britannique «The Telegraph», lors de vacances dans un parc d'attractions à Fleetwood (Angleterre). La mère a trouvé sa fille sans vie dans une caravane que la famille avait réservée pour les vacances. La Britannique était auparavant entrée seule dans la caravane pour y écouter de la musique en toute tranquillité. Entre-temps, elle s'est apparemment aspergée de déodorant - une habitude que le rapport disait qu'elle suivait quotidiennement et que la famille connaissait.

«Elle voulait passer des heures dans la chambre à pulvériser et pulvériser parce qu'elle ne voulait pas puer. Elle s'était habituée à la pulvérisation dans de petites pièces, puis je l'ai grondée », a déclaré Ann Daughtry, 36 ans, au« Telegraph ».

Les substances volatiles provoquent une arythmie
Mais cette fois, la pulvérisation a pris une fin dramatique. Selon le rapport d'autopsie, certains gaz toxiques contenus dans l'aérosol avaient provoqué des battements cardiaques irréguliers chez la fille. Les mesures de réanimation engagées immédiatement ne pouvaient plus aider. Selon le médecin légiste Dr. La mort de Jonathan Metcalfe a été causée par «l'inhalation de substances volatiles».

"L'analyse des échantillons de cerveau a montré deux substances dans les aérosols qui sont connues pour être volatiles et qui sont présentes dans le déodorant utilisé", a expliqué le Dr. Metcalfe. Les parents ne savaient pas que l'utilisation constante de déodorant pouvait devenir un danger. «Il n'y a jamais eu un moment où nous avons commencé à penser qu'il y avait un problème - pas de la façon dont nous pensions qu'elle reniflait ou quelque chose comme ça. Il n'y avait aucun signe que j'ai remarqué », a poursuivi la mère.

Le spray déodorant bon marché est un médicament d'entrée de gamme dangereux
Les experts mettent en garde contre les dangers du spray déodorant depuis longtemps, car l'inhalation de beaucoup de gaz déodorant peut entraîner des troubles cardiovasculaires potentiellement mortels, une paralysie respiratoire et une suffocation. Malheureusement, le déodorant est souvent mal utilisé par les adolescents pour renifler afin de s'enivrer.

Le spray est un médicament d'entrée de gamme très dangereux, en particulier pour les plus jeunes, car il est bon marché et disponible partout. Il y a quelques mois à peine, un jeune de 15 ans a utilisé un spray déodorant comme médicament et s'est retrouvé à l'hôpital, deux filles de 14 et 16 ans ont reniflé un spray déodorant jusqu'à ce qu'elles s'évanouissent. (Non)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: DEODORANT. How Its Made (Mai 2021).