Nouvelles

Une jeune patiente décède après avoir pris une pilule contraceptive


Conséquences mortelles: une jeune de 20 ans décède après avoir pris des contraceptifs oraux

On sait depuis longtemps que la prise de pilules contraceptives peut parfois avoir des effets secondaires graves. Le contraceptif a coûté la vie à une jeune femme d'Angleterre. Elle est décédée des complications d'une embolie pulmonaire.

Contraception avec des pilules contraceptives

On sait depuis longtemps que la pilule contraceptive n'est pas un bonbon inoffensif, mais un médicament aux effets secondaires graves. Néanmoins, il reste le contraceptif préféré de nombreuses femmes. Une jeune Anglaise a également utilisé la contraception. Mais prendre le médicament lui a coûté la vie, rapporte le journal anglais "The Sun".

Médicament avec effets secondaires

Rapide, sûr et pratique: de nombreuses femmes utilisent encore la contraception hormonale. Pas étonnant - la pilule contraceptive offre généralement une protection fiable et une liberté sexuelle lorsqu'elle est utilisée et utilisée correctement.

Cependant, la prise du médicament est associée à des effets secondaires désagréables. Cela peut entraîner une prise de poids et des maux de tête, entre autres. De nombreuses femmes rapportent également que la contraception hormonale est souvent accompagnée de dépression.

De plus, selon les scientifiques, ces médicaments peuvent nuire au bien-être des femmes et même augmenter le risque de tumeurs cérébrales.

Il est également connu que les pilules contraceptives modernes présentent un risque élevé de thrombose. Et c'est exactement ce qui a été fatal à une jeune femme d'Angleterre.

Ordonnance pour les sautes d'humeur

Les contraceptifs peuvent être particulièrement dangereux pour certaines femmes. Ceci est également démontré par un cas de Grande-Bretagne.

Selon un rapport du journal The Sun, Abbey Parkes, 20 ans, du Staffordshire, est décédée des complications d'une thrombose apparemment causée par la prise de la pilule contraceptive.

Comme la mère Amanda Parkes l'a dit au journal, sa fille avait commencé à prendre Logynon il y a six ans sur les conseils de son médecin de famille parce qu'elle avait connu des sautes d'humeur dramatiques pendant ses règles.

Cependant, la jeune femme ne savait pas qu'elle souffrait d'une mutation du facteur V Leiden. Ce facteur augmente le risque de développer un caillot sanguin (thrombose).

Ce risque est encore accru si un médicament supplémentaire est pris qui augmente le niveau d'œstrogène. C'est le cas de la pilule contraceptive que la jeune femme d'Angleterre a prise.

Cependant, Abbey n'avait aucune idée de ce danger lorsqu'elle a commencé à prendre la pilule à 14 ans.

Les médecins ont initialement posé un mauvais diagnostic

L'année dernière, la jeune femme s'est plainte pendant des semaines de douleurs au côté droit, de vertiges et de difficultés respiratoires.

La secrétaire souffrait également de nausées et de maux de tête, «qui allaient et venaient très vite», a expliqué sa mère.

Elle s'est finalement rendue dans un hôpital où les médecins ont pris un électrocardiogramme et des radiographies et ont supposé que le patient souffrait d'une tension musculaire.

Le lendemain, cependant, son médecin de famille a découvert qu'elle avait une infection.

«Même à ce stade, il ne semblait pas y avoir de quoi s'inquiéter. Certes, ses symptômes ne semblaient pas mettre la vie en danger », a déclaré la mère au« Soleil ».

Le médecin de famille a prescrit un inhalateur et des médicaments qui semblaient fonctionner. Cependant, elle a commencé à se sentir plus mal avec le temps, ce que ses collègues ont également remarqué et lui ont fait prendre conscience.

«Elle n'est pas retournée au travail après, elle était tout simplement trop malade», dit Amanda P.

L'embolie pulmonaire a entraîné un manque d'oxygène

Abbey vivait avec son petit ami Liam, qui quittait généralement la maison devant elle le matin.

Un matin, il a reçu un appel de sa petite amie lui disant qu'elle était incapable de respirer et qu'il avait un besoin urgent de rentrer à la maison. Liam a alerté le médecin urgentiste et s'est rendu chez son partenaire dès que possible.

Là, il la trouva affalée sur une chaise, ne respirait plus et était visiblement évanouie.

Les ambulanciers paramédicaux ont trouvé un caillot sanguin massif sur son poumon inférieur droit et deux caillots sanguins secondaires sur son poumon gauche.

«Elle a été emmenée à l'hôpital, mais nous craignions tous le pire», a déclaré la mère. À la clinique, il a été constaté que la jeune femme souffrait d'une mutation du facteur V Leiden.

Un médecin leur a finalement dit que l'embolie pulmonaire avait conduit à un manque aigu d'oxygène, après quoi elle a subi un arrêt cardiaque et est finalement décédée.

Mère met en garde contre les dangers

«Je n'oublierai jamais le jour de sa mort, ce sera avec moi pour toujours», a déclaré sa mère.

Elle a averti: "Les gens doivent être conscients des dangers de la prise de la pilule."

"La pilule augmente le risque de caillots sanguins et comporte d'autres risques pour la santé."

Lorsque sa fille a commencé à prendre la pilule à l'âge de 14 ans, elle n'a pas été avertie des dangers. (un d)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: ATOUT SANTE #44 Dysfonctionnement érectiles: osez en parler! (Septembre 2021).